5 conseils pour bien tailler la barbe avec un rasoir électrique


Raser le visage avec un rasoir électrique est une excellente idée si vous voulez avoir un look très attrayant. Or, il faut que vous sauriez comment faire pour que votre rasage soit très réussi. Nous allons donc vous donner quelques conseils qui vous seront très utile au quotidien.

Vérifiez l’affutage des lames

Des lames bien affûtées assurent un bon rasage de près. Il faut donc regarder avant tout son aspect, donc, il faut les changer au moins une fois par an.

Lavez votre visage

L’utilisation d’eau tiède ou d’eau chaude  ou encore avec un gan de toilette imbibé d’eau chaude assoupli votre toison faciale. C’est aussi nécessaire d’utiliser un nettoyant pour enlever les saletés.

Tenez le rasoir aisément

Il faut le tenir avec la main la plus agile pour plus de précision et de rapidité. Pour assurer aussi que votre peau soit à l’abri des éventuels accidents. Ensuite, utilisez l’autre main pour tendre votre peau durant le rasage.

Rasez  suivant le sens des poils

C’est très important pour faciliter le taillage de votre barbe. Cela va empêcher aussi les tiraillements et les douleurs.

Vérifiez que tous les poils sont bien enlevés

C’est là que le miroir entre en jeu. Il vous permet de voir les poils qui restent encore sur votre visage. Mais avant de les regarder, lavez votre face pour enlever les poils coupés.

Appliquez une lotion après-rasage

Une lotion à base d’alcool est l’idéal, mais avant de l’acheter, c’est très important de consulter un médecin pour voir celle qui convient à votre peau.

Pour conclure, vous savez maintenant comment on procède pour avoir une barbe bien taillée avec le rasoir électrique. N’hésitez surtout pas à les suivre et vous allez découvrir que ce sont les meilleures façons de tailler la barbe, de même pour la moustache.

Separator image .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *