XY La Mode Pour Lui » Chaussure homme » Comment nettoyer des baskets blanches ?

Comment nettoyer des baskets blanches ?

nettoyer basket blanche

Les baskets blanches sont très jolies et elles ont le vent en poupe depuis plusieurs saisons. Mais la question de leur entretien peut se poser rapidement. Voici quelques astuces pour garder vos baskets blanches comme neuves !

Pourquoi nettoyer ses baskets blanches ?

Les baskets blanches sont particulièrement fragiles, il est donc important d’en prendre soin. Il y a plusieurs raisons qui font que les nettoyer régulièrement est une bonne idée.

D’abord, cela permet de conserver leur look impeccable, mais également de prolonger leur durée de vie. En effet, lorsque vous les portez régulièrement, votre semelle risque d’être gâchée par les intempéries ou encore les salissures. Enfin, un entretien régulier permettra à vos chaussures de rester hygiéniques et propres.

  • Résister au temps et aux intempéries
  • Garder leur look
  • Augmenter leur durée de vie
  • Rester hygiénique et propre

Quel type d’entretien pour des baskets blanches ?

Le nettoyage de vos baskets blanches aura lieu en deux étapes : un entretien « courant », et un entretien plus profond si votre chaussure est très sale.

Entretien Courant

Cet entretien consiste à dépoussiérer et à nettoyer régulièrement votre chaussure afin d’enlever les taches superficielles et autres salissures. Pour cela rien de plus simple, il suffit de prendre un torchon humide et de bien essuyer votre chaussure. Une fois que vous avez retiré la poussière et les taches, n’oubliez pas de passer un chiffon sec pour finir le travail.

LIRE AUSSI  Comment taillent les chaussures Fred Perry ?

Entretien Profond

Si la chaussure est très sale et ne réagit pas à un simple nettoyage à l’eau et au savon, il faut alors adopter des méthodes plus radicales. Tout d’abord, on peut préparer une solution composée d’une part d’eau et d’une part de vinaigre blanc, à appliquer sur la chaussure avec un chiffon doux. Laissez le produit agir pendant environ 5 minutes avant de l’essuyer avec un linge sec.

Pour ajouter une touche supplémentaire et diseintoxiquer votre chaussure, vous pouvez ensuite mélanger du savon de Marseille et du bicarbonate de soude pour créer une pâte. Appliquez-la sur vos chaussures avec un pinceau doux et laissez reposer toute la nuit. Le lendemain, vous pourrez rincer à l’eau claire et procéder à un petit nettoyage final avec un linge imbibé d’un peu de liquide vaisselle.

Astuces et conseils

  • Eviter les produits trop abrasifs, car ils risqueraient d’endommager la maille.
  • Tester des produits sur une zone discrète pour être certain de ne pas abîmer votre chaussure.
  • Brosser doucement avec une brosse à dent pour enlever les taches sur la toile.
  • Apporter une attention particulière aux coutures.
  • Vérifier l’intérieur de la chaussure et son contour.
  • Utiliser une serviette en microfibre pour enlever les taches plus difficiles.
  • Sceller la chaussure grâce à un produit hydrofuge.

Maintenant que vous savez comment nettoyer efficacement vos baskets blanches, vous allez pouvoir les garder propres et sans taches plus longtemps. N’hésitez pas à utiliser ce tutoriel chaque fois que vous le jugerez nécessaire. Vos baskets blanches seront alors toujours impeccables et prêtes à affronter le quotidien !

LIRE AUSSI  Comment taillent les chaussures DC Shoes ?

About Author