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Le coût de la réparation d’une butée de débrayage : tout ce qu’il faut savoir

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  • AERZETIX - C66711 - Couvercle, butée de débrayage pour boîte de vitesses manuelle - compatible avec Vw, Seat numéros OE 020 141 073A
    Couvercle, butée de débrayage pour boîte de vitesses manuelle. Vérifiez la compatibilité depuis la liste sur les images. Poids unitaire: 39 g. Hauteur: 11 mm. Diamètre extérieur: 90 mm. Diamètre intérieur: 80 mm. Voir les images. Numéros OE compatibles: 020 141 073A. Produit non universel à compatibilité spécifique.
  • Blue Print ADP153303 - Butée de débrayage
    BLUE PRINT Butée d'embrayage Cette pièce correspond à celle d'origine en termes de performances. La qualité de la pièce de rechange répond pleinement aux exigences des constructeurs automobiles. Butée De Débrayage: pour 206 Schrägheck (2A/C) 1.6 HDi 110, pour 206 Schrägheck (2A/C) 2.0 RC, pour 206 Schrägheck (2A/C) 2.0 S16, pour 206 Schrägheck (2A/C) 2.0 HDI 90, pour 206 Schrägheck (2A/C) 2.0 S16, pour 206 Schrägheck (2A/C) 1.9 D Numéro OE: 03556292, 1611266780, 3556292, 03645519, 1611284780SK3, 204163, 2041A7, 3645519, 204194, 9625812880, 9633922480, 9683518880, 9688226180 Veuillez choisir votre véhicule dans la liste déroulante pour vérifier sa compatibilité avec le produit.
  • LuK Butée de débrayage
    LuK Butée d'embrayage Cette pièce correspond à celle d'origine en termes de performances. La qualité de la pièce de rechange répond pleinement aux exigences des constructeurs automobiles. Butée De Débrayage: pour 206 Schrägheck (2A/C) 1.6 BiFuel, pour 206 Schrägheck (2A/C) 1.4 HDi, pour 206 Schrägheck (2A/C) 1.4 HDi eco 70, pour 206 Schrägheck (2A/C) 1.6 16V, pour 206 Schrägheck (2A/C) 1.4 i, pour 206 CC (2D) 1.6 16V (2DNFUF, 2DNFUR) Numéro OE: 1611266180, 204197, 3645267, 9683541780, 204168 Veuillez choisir votre véhicule dans la liste déroulante pour vérifier sa compatibilité avec le produit.
  • VALEO 832263 KIT3P Kit d'embrayage avec mécanisme d'embrayage, avec butée de débrayage, avec disque d'embrayage
    CONFORT DE CONDUITE : Faible effort à la pédale amortissement des vibrations et des bruits du moteur démarrage en douceur changement de vitesse facile et excellente transmission du couple. EXPERTISE DE LA PREMIÈRE MONTE : Valeo est un fournisseur d’équipements d’origine qui travaille avec les principaux constructeurs automobiles. Parmi les véhicules qui circulent en Europe 1 sur 3 est équipé d’un embrayage Valeo en première monte. L’EXPERTISE VALEO : Profitez de la grande expertise de Valeo leader mondial en équipements d'origine qui fabrique des embrayages depuis 1932. Les produits Valeo offrent l'un des plus hauts niveaux de performances et de fonctionnalité. INNOVATION : Grâce à son expérience et à son savoir faire en matière d'embrayage de première monte Valeo propose une gamme complète d’équipements de transmission pour tous les besoins du marché. INFORMATIONS TECHNIQUES : Roulement de libération ou roulement pilote : WITH BEARING; Diamètre extérieur Ø [mm] : 200; Nombre de dents : 18
  • Butée de débrayage SKF VKC 2516
    Butée(s) de débrayage / butée hydraulique,Embrayage / composants,Butée de débrayage LuK:500 0742 10,VALEO:804220,BREDA LORETT:CR 1150,VALEO:804036,SACHS:3151 276 501 Si vous avez des questions sur la précision de l'ajustement, veuillez nous contacter via notre page des revendeurs Amazon.
  • RIDEX Butée d'embrayage
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La butée de débrayage est un élément essentiel du système d’embrayage de votre véhicule. En cas de dysfonctionnement, il est primordial de procéder à sa réparation pour éviter des problèmes plus graves.

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Mais combien coûte la réparation d’une butée de débrayage et quels sont les facteurs qui influencent son tarif ? Nous vous proposons de découvrir les éléments clés pour estimer le coût de cette opération.

Qu’est-ce que la butée de débrayage et pourquoi est-elle importante ?

La butée de débrayage, aussi appelée butée d’embrayage, est une pièce mécanique située entre le moteur et la boîte de vitesses de votre voiture. Elle a pour rôle principal de transmettre la force du moteur aux roues lorsque vous relâchez la pédale d’embrayage.

En d’autres termes, elle permet de désolidariser le moteur de la boîte de vitesses pour changer de rapport ou immobiliser le véhicule sans couper le moteur.

Symptômes d’un problème de butée de débrayage

Si vous constatez l’un ou plusieurs des symptômes suivants, il se peut que votre butée de débrayage soit défectueuse :

  • Bruit inhabituel lors du passage des rapports (sifflement, grincement…)
  • Vibrations au niveau de la pédale d’embrayage
  • Difficultés à passer les rapports ou passage difficile entre deux vitesses spécifiques
  • Patinage de l’embrayage (le régime moteur augmente sans que la vitesse du véhicule ne suive)
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Si vous observez l’un de ces symptômes, il est recommandé de consulter un professionnel pour diagnostiquer et réparer votre butée de débrayage.

Facteurs influençant le coût de la réparation d’une butée de débrayage

Le tarif pour la réparation d’une butée de débrayage peut varier selon plusieurs facteurs :

1. Le modèle de votre véhicule

Le coût des pièces de rechange et la complexité de l’intervention peuvent varier en fonction du modèle de voiture. Par exemple, une butée de débrayage pour une voiture française compacte sera généralement moins chère qu’une butée pour une voiture de luxe ou sportive.

2. L’étendue des réparations nécessaires

Si la butée de débrayage est endommagée, il se peut que d’autres éléments du système d’embrayage soient également touchés (disque d’embrayage, mécanisme d’embrayage, etc.). Dans ce cas, le coût de la réparation sera plus élevé car il faudra remplacer plusieurs pièces.

3. Le choix du garagiste

Les tarifs des professionnels peuvent varier selon leur réputation, leur localisation géographique ou encore leur spécialisation. N’hésitez pas à demander plusieurs devis pour comparer les prix et choisir le garagiste qui vous convient le mieux.

Estimation du coût de la réparation d’une butée de débrayage

Il est difficile de donner un tarif précis pour la réparation d’une butée de débrayage, car il dépend des facteurs évoqués précédemment. Toutefois, voici quelques fourchettes de prix indicatives pour vous aider à estimer le coût de cette opération :

  • Remplacement de la butée de débrayage seule : comptez en moyenne entre 150 et 300 euros, pièces et main-d’œuvre comprises. Notez que ce type d’intervention est plutôt rare, car il est souvent préférable de remplacer l’ensemble du kit d’embrayage pour éviter de futurs problèmes.
  • Remplacement du kit d’embrayage complet (butée, disque et mécanisme) : le tarif peut varier de 500 à plus de 1000 euros, selon la complexité de l’intervention et le modèle de votre voiture.
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Pour obtenir un devis personnalisé, n’hésitez pas à contacter plusieurs garages et à comparer leurs propositions.

Comment économiser sur la réparation d’une butée de débrayage ?

Voici quelques conseils pour minimiser le coût de la réparation d’une butée de débrayage :

  1. Comparez les devis de plusieurs garagistes pour trouver le meilleur rapport qualité-prix.
  2. Ne négligez pas l’entretien régulier de votre véhicule, notamment la vérification et l’ajustement du niveau de liquide de frein. Un entretien préventif permet d’éviter des problèmes plus graves et coûteux.
  3. Soyez attentifs aux symptômes évoqués précédemment et consultez un professionnel dès que vous constatez un problème. Une intervention rapide peut éviter une détérioration de la butée de débrayage et limiter les frais de réparation.

Le coût de la réparation d’une butée de débrayage dépend de plusieurs facteurs, dont le modèle de votre voiture, l’étendue des réparations nécessaires et le choix du garagiste. Pour estimer au mieux ce tarif, n’hésitez pas à demander plusieurs devis et à comparer les prix proposés par les professionnels.

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