XY La Mode Pour Lui » Mode homme » Accessoire » Tout savoir sur la djellaba marocaine

Tout savoir sur la djellaba marocaine

djelaba marocaine

De même que l’on doit l’existence du smoking à l’Angleterre, on doit celle de la djellaba au Maroc. Puisque dans le rang des tenues traditionnelles marocaines, elle occupe sans contestation aucune, la première place.

Vous envisagez de vous en offrir une et voulez en savoir plus sur cette tenue ? Cet article vous propose un zoom sur la djellaba. Découvrez ici, tout ce qu’il faut savoir.

La djellaba marocaine, qu’est-ce que c’est ?

Avant de chercher la djellaba homme qui vous irait le mieux, il est normal que vous sachiez ce que c’est. Pour faire simple, la djellaba c’est une longue robe traditionnelle essentiellement portée au Maroc. Mais pas que, elle est aussi arborée dans d’autres pays dans le nord de l’Afrique d’où elle tient son origine.

Faisant partie intégrante de la culture du Maroc depuis plusieurs siècles, elle est devenue la tenue traditionnelle par excellence. C’est pour cela qu’il n’est plus surprenant, de voir hommes et femmes en porter dans les rues marocaines et autres étrangères. Notamment pour aller à la mosquée ou pour se rendre au marché ou à une cérémonie. Reconnaissable de par son côté ample et long, la djellaba marocaine dispose d’une capuche généralement pointue et descend jusqu’aux chevilles.

Conçue avec diverses matières dont la laine et le coton, les motifs qu’elle porte sont aujourd’hui inspirés par la modernité. Puisque même en conservant son héritage traditionnel, les façons de la confectionner auront évolué avec le temps.

LIRE AUSSI  Boardshorts : L’accessoire indispensable pour vos vacances à la plage ou vos sessions de surf

Quel est l’intérêt de revêtir une djellaba marocaine ?

Il faut que dire que les réponses à cette question, sont diverses. La première, c’est bien son côté pratique. Etant ample, elle facilitera les mouvements que vous ferez pendant l’exécution de vos diverses tâches et activités. Ce qui est clairement un avantage non négligeable.

La deuxième raison pour laquelle arborer une djellaba marocaine, le confort. C’est l’une des qualités premières de cette tenue et c’est également ce qui fait sa notoriété. Le confort qu’elle offre grâce aux matières respirantes avec lesquelles elle est conçue, est intemporel. En gros, son port reste agréable tant par les temps froids que ceux chauds.

Ce n’est pas tout. La djellaba marocaine est polyvalente en ce qu’elle peut être portée à toutes les occasions. Tant pour un moment décontracté que pour une cérémonie traditionnelle. Pour finir, la djellaba marocaine mérite d’être revêtue en raison du symbole identitaire et culturel qu’elle représente. Pour les marocains, c’est une expression de leur attachement pour leur héritage et tradition culturels.

Comment se porte la djellaba marocaine pour homme ?

Avant tout, il vous faudrait trouver la djellaba idéale tout en vous assurant que celle-ci ne dépasse pas vos chevilles. Faites également attention à la longueur des manches. Enfin, veillez à porter au préalable, un pantalon et un T-shirt avant de revêtir la djellaba.

Au Maroc, la djellaba est souvent arborée avec un tarbouche et des babouches. Pour ceux qui ne savent pas, le tarbouche est un chapeau ou plutôt un couvre-chef. Toutefois, vous pouvez opter pour le port de la capuche si la morsure du soleil est trop venimeuse.

LIRE AUSSI  Comment bien mettre un nœud papillon ?

About Author