XY La Mode Pour Lui » Lifestyle » Loisirs » Notre astuce pour ouvrir une bouteille sans tire-bouchon

Notre astuce pour ouvrir une bouteille sans tire-bouchon

ouvrir bouteille sans tire bouchon

Vous avez certainement déjà été confronté à ce problème. Vous êtes invité chez des amis ou vous êtes dans un restaurant et il n’y a pas de tire-bouchon à portée de main. Vous vous demandez alors comment ouvrir la bouteille ?

Pas de panique, voici plusieurs méthodes pour ouvrir une bouteille de vin ou de bière sans tire-bouchon.

Utiliser un tournevis

Vous pouvez utiliser un tournevis pour ouvrir votre bouteille. Prenez un tournevis qui soit assez long et suffisamment fin pour rentrer dans le goulot de la bouteille.

Enfoncez-le doucement et tournez-le jusqu’à ce qu’un trou se forme. Une fois le trou créé, vous pouvez le faire agrandir en augmentant légèrement le mouvement de rotation du tournevis. Il est important de prendre son temps et d’être prudent car vous risqueriez sinon de casser la bouteille.

Une fois le trou suffisamment grand, vous pouvez retirer le bouchon en le tournant doucement.

Utiliser une pince

Si vous ne disposez pas d’un tournevis sous la main, vous pouvez toujours utiliser une pince. Pour cela, commencez par travailler sur les bords extérieurs du bouchon avec la pince. Grâce à cette technique, vous devriez pouvoir facilement partir le bouchon en deux parties.

Vous pouvez ensuite retirer chaque partie du bouchon avec vos doigts ou une pince.

Utiliser une clé

Une autre option consiste à utiliser une clé. Prenez une petite clé plate et glissez-la sous le bouchon. Faites ensuite levier et essayez de retirer doucement le bouchon. Cette méthode est plus longue que les précédentes mais elle peut très bien fonctionner si vous faites attention et êtes patient.

LIRE AUSSI  Quelles sont les caractéristiques des chocolats d'appellation truffes?

Utiliser un cordon

La dernière méthode est peut-être la plus originale. Pour réussir, vous aurez besoin d’un cordon (du fil électrique par exemple). Prenez le cordon et entourez-le plusieurs fois autour du cou de la bouteille et faites levier.

Si le cordon est fait correctement et bien serré, vous devriez sentir le bouchon commencer à bouger. Affinez ensuite la manœuvre jusqu’à ce que le bouchon tombe.

Les erreurs à ne pas commettre

Bien que ces méthodes puissent sembler efficaces, il y a quelques choses à garder à l’esprit si vous souhaitez réussir à ouvrir la bouteille sans tire-bouchon :

  • Ne tentez pas de forcer sur le bouchon car vous risqueriez de casser la bouteille.
  • Assurez-vous de bien attacher le cordon avant de faire levier.
  • Ne forcez pas trop fort sur le tournevis ou la pince car vous risqueriez de percer la bouteille.

Ainsi, vous savez maintenant comment ouvrir une bouteille sans tire-bouchon. N’hésitez pas à essayer ces différentes méthodes et à choisir celle qui vous convient le mieux.

About Author