XY La Mode Pour Lui » Lifestyle » Loisirs » Notre astuce pour ouvrir une bouteille sans tire-bouchon

Notre astuce pour ouvrir une bouteille sans tire-bouchon

ouvrir bouteille sans tire bouchon
  • Brabantia - Tire-bouchon - Gris foncé
    S'adapte à toutes les bouteilles standards et offre une excellente prise en main Mécanisme extraction facile Le bouchon sort en douceur de la bouteille Simplicité d'utilisation poignée rotative extra large Pas de résidu dans le vin spirale avec revêtement anti adhérent
  • IPOW Ouvre-Bouteilles/Tire-Bouchon/Décapsuleur à Ailettes Déboucher Bouteille de Bière/Vin Rouge avec Deux leviers Anti-dérapantes
    【Conception antidérapante + prise en main confortable】 La poignée en alliage de zinc est dotée d'un poignet ergonomique en caoutchouc antidérapant, et la bonne prise en main offre un grand confort pour une ouverture facile de la bouteille, ce qui correspond à la noblesse et à l'élégance du vin. 【Convient à toutes les bouteilles de vin】Le tire-bouchon à bière convient à tous les types de bouteilles de vin, capable d'ouvrir le vin ou la bière rapidement, en toute sécurité et de manière pratique. 【Économie de force + Fonctionnement simple + Sûr et rapide】 Les ailettes pour ouvrir facilement la bouteille n'ont pas besoin de la puissance des géants. Le bras vertical permet d'ouvrir facilement le bouchon. Placez simplement le levier sur le bouchon et tirez le levier pour pousser l'aiguille vers le bas. Ensuite, tirez le levier vers l'arrière et le bouchon sera retiré. Rapide et sûr, simple et facile à utiliser, sans aucun gaspillage. 【Utilisation polyvalente + multi-occasions + facile à transporter】 Il peut non seulement être utilisé comme décapsuleur pour ouvrir les bouteilles de vin et les bouteilles de bière, mais aussi comme cadeau parfait pour les amateurs de vin. De plus, il convient à une utilisation dans n'importe quelle maison, restaurant, bar, etc., et est facile à transporter. 【Petite taille + précision et conception durable】 Dimensions : 19 x 6,5 cm. Il dispose de 5 vrilles pour maintenir le tire-bouchon et le bouchon de vin bien en place. La poignée en alliage de zinc est robuste et durable.
  • Fackelmann 00882 Tire-bouchon limonadier, couteau limonadier, tire-bouchon, décapsuleur, Fer chromé, modèle aléatoire, 13,4 x 4 cm
    DESCRIPTION : Tire-bouchon limonadier professionnel disponible en jaune ou en bleu. La couleur de ce tire-bouchon est aléatoire LE PETIT + : Le tire-bouchon limonadier a la particularité de déboucher une bouteille de vin mais aussi de pouvoir décapsuler des bouteilles COMPOSITION : Acier inoxydable, plastique DIMENSIONS : 13,5 x 4 cm CONTENU : 1 tire-bouchon limonadier professionnel ENTRETIEN : Ce tire-bouchon ne passe pas au lave-vaisselle
  • Brabantia Tire-Bouchon, Gamme Classic, Plastique, Noir, 4.7 x 7.5 x 17.5 cm
    Le bouchon sort en douceur de la bouteille et du tire-bouchon - mécanisme d'extraction facile Spirale avec revêtement anti-adhérent et pointe acérée pas de résidu dans le vin Poignée extra large ouvre les bouteilles en douceur et sans effort Coupe-capsule intégré - ouvre toutes les capsules en toute sécurité Garantie: 5 ans
  • Jinpojun Tire Bouchon Professionnel, Couteaux De Sommelier En Acier Inoxydable Avec Décapsuleur Et Coupe-Capsule, Pour D’ouvrir Des Bouteilles De Bière Et De Vin Par Les Serveurs, Sommelier Et Barmans
    | Matériaux de haute qualité | - Le tire bouchon sommelier est en acier inoxydable, résistant aux chocs et aux rayures, antioxydant, pas facile à rouiller. | 3 in 1 Multifunktion | - Outil de cuisine 3-en-1, tire-bouchon à vin, ouvre-bouteille et coupe-film. | Conception ergonomique | - dans une forme élégante.Réduit le risque de glisser en raison d'une coupe en dents de scie. | Design compact | - Peut être plié et rangé sans effort pour économiser de l'espace, Il est adapté pour être transporté lors de sorties et de voyages. | Le Tire Bouchon Sommelier Idéal | - La double charnière offre un effet de levier supplémentaire, facilite l'ouverture des bouchons de bouteilles.
  • Tire bouchon, Beneno ouvre bouteille de vin en alliage de zinc de qualité supérieure avec décapsuleur multifonction
    TIRE-BOUCHON DE QUALITÉ SUPÉRIEURE - Les engrenages mécaniques de précision maintiennent la vis centrée sur les bouchons et empêchent tout glissement, ouvrez facilement les bouteilles de vin, tandis que la vis à bords tranchants empêche les bouchons de se casser, aucun bouchon ne s'effrite dans votre vin. Bouchon sous vide anti-fuite – La pompe à vide hermétique élimine l'air de la bouteille, permettant au vin de conserver son goût plus longtemps sous vide, le bouchon recouvert de caoutchouc respectueux de l'environnement scelle bien la bouteille, empêchant le vin de fuir même lorsque il repose dans le réfrigérateur OUVRE-VIN CONCEPTION TOUT-EN-UN - L'ouvre-bouteille intégré multifonctionnel à tire-bouchon à ailes est conçu pour le vin, la bière et d'autres bouteilles avec bouchons ou bouchons pour répondre à tous vos besoins. Coffrets cadeaux pour les amateurs de vin – Tous les amateurs de vin seront ravis de recevoir cet élégant ouvre-bouteille et bouchon sous vide dans un emballage cadeau comme cadeau pour toute occasion. Son design est si classique et élégant qu'il complètera sans aucun doute n'importe quel style de cuisine ou de restaurant. L'ASSURANCE BENENO - Chaque produit BENENO est couvert par une assurance à vie. Si vous rencontrez un problème avec votre produit BENENO, n'hésitez pas à nous contacter pour un remplacement ou un remboursement. L'équipe du service client BENENO est là pour vous 24 heures sur 24

Vous avez certainement déjà été confronté à ce problème. Vous êtes invité chez des amis ou vous êtes dans un restaurant et il n’y a pas de tire-bouchon à portée de main. Vous vous demandez alors comment ouvrir la bouteille ?

LIRE AUSSI  Comment réussir un album de photo personnel et original ?

Pas de panique, voici plusieurs méthodes pour ouvrir une bouteille de vin ou de bière sans tire-bouchon.

Utiliser un tournevis

Vous pouvez utiliser un tournevis pour ouvrir votre bouteille. Prenez un tournevis qui soit assez long et suffisamment fin pour rentrer dans le goulot de la bouteille.

Enfoncez-le doucement et tournez-le jusqu’à ce qu’un trou se forme. Une fois le trou créé, vous pouvez le faire agrandir en augmentant légèrement le mouvement de rotation du tournevis. Il est important de prendre son temps et d’être prudent car vous risqueriez sinon de casser la bouteille.

Une fois le trou suffisamment grand, vous pouvez retirer le bouchon en le tournant doucement.

Utiliser une pince

Si vous ne disposez pas d’un tournevis sous la main, vous pouvez toujours utiliser une pince. Pour cela, commencez par travailler sur les bords extérieurs du bouchon avec la pince. Grâce à cette technique, vous devriez pouvoir facilement partir le bouchon en deux parties.

Vous pouvez ensuite retirer chaque partie du bouchon avec vos doigts ou une pince.

Utiliser une clé

Une autre option consiste à utiliser une clé. Prenez une petite clé plate et glissez-la sous le bouchon. Faites ensuite levier et essayez de retirer doucement le bouchon. Cette méthode est plus longue que les précédentes mais elle peut très bien fonctionner si vous faites attention et êtes patient.

LIRE AUSSI  Comment se protéger lors d'une séance de tirage de cartes ?

Utiliser un cordon

La dernière méthode est peut-être la plus originale. Pour réussir, vous aurez besoin d’un cordon (du fil électrique par exemple). Prenez le cordon et entourez-le plusieurs fois autour du cou de la bouteille et faites levier.

Si le cordon est fait correctement et bien serré, vous devriez sentir le bouchon commencer à bouger. Affinez ensuite la manœuvre jusqu’à ce que le bouchon tombe.

Les erreurs à ne pas commettre

Bien que ces méthodes puissent sembler efficaces, il y a quelques choses à garder à l’esprit si vous souhaitez réussir à ouvrir la bouteille sans tire-bouchon :

  • Ne tentez pas de forcer sur le bouchon car vous risqueriez de casser la bouteille.
  • Assurez-vous de bien attacher le cordon avant de faire levier.
  • Ne forcez pas trop fort sur le tournevis ou la pince car vous risqueriez de percer la bouteille.

Ainsi, vous savez maintenant comment ouvrir une bouteille sans tire-bouchon. N’hésitez pas à essayer ces différentes méthodes et à choisir celle qui vous convient le mieux.

About Author