XY La Mode Pour Lui » Beauté » Cosmétique » Comment ne plus puer des pieds : Les astuces pour garder un bon niveau d’hygiène

Comment ne plus puer des pieds : Les astuces pour garder un bon niveau d’hygiène

puer des pieds
  • Poudre pour pieds et chaussures 100g élimine les odeurs Développé par un podologue agréé Shoe Rescue est un remède déodorant naturel à 100% pour éliminer les chaussures et les pieds puant
    RESULTATS RAPIDES Vous aller observer une grande différence assez rapidement, souvent après un jour ou deux d’utilisation de Shoe Rescue EFFICACE Shoe Rescue a été mis au point par un podologue agréé et est utilisé par de nombreux podologues, vous pouvez donc être rassurés qu’il s’agit d’un produit efficace qui fonctionne s’il est utilisé conformément aux recommandations. SANS DANGER Shoe Rescue est entièrement naturel et ne contient aucun composant chimique, vous pouvez donc être rassurés que ce produit est d’usage facile et ne vous expose à aucune toxine nocive. CONVIENT A TOUS LES TYPES DE CHAUSSURES Shoe Rescue s’utilise dans les chaussures de sport – les chaussures de ville – les chaussures de travail – les chaussures de football, etc., etc., chez les enfants comme chez les adultes – Parfaite alternative efficace à l’atomiseur pour les pieds ou les chaussures. CONTROLE LES BACTERIES Ce mélange unique de poudres naturelles et d’huiles essentielles contrôle les bactéries qui, associées à la transpiration, sont à la source des mauvaises odeurs des pieds et des chaussures.
  • L'Histoire de monsieur Ours qui pue des pieds
  • PRINCESSE PUE-DES-PIEDS
  • Scholl - Spray fraîcheur déodorant pieds - 150 ml
    FRAICHEUR - Retirez désormais vos chaussures en toute confiance grâce au déodorant fraîcheur Fresh Step de Scholl. Testé dermatologiquement. ACTION IMMEDIATE - Neutralise les mauvaises odeurs immédiatement PROTECTION - Protection pendant 24h EXTRA FRAIS - Rafraîchit instantanément QUALITE SCHOLL - Montrez à vos pieds à quel point vous les aimez en utilisant les produits Scholl spécialement conçus pour prendre soin de vos pieds.
  • Le roi qui puait des pieds
  • Monsieur ours qui pue des pieds (Nvelle éd. avec 2 odeurs)

Lorsqu’on commence à sentir nos pieds et que cette odeur persistante s’installe, il est temps de prendre les mesures nécessaires le plus rapidement possible. Se laver les pieds régulièrement est très important pour éviter qu’ils ne puent. Cependant, ce n’est pas seulement se laver qui garantit un bon niveau d’hygiène.

Les causes possibles du mauvais odeur des pieds

Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer l’apparition d’une odeur désagréable sur vos pieds. En voici quelques-unes :

  • Le manque d’hygiène.
  • La sueur excessive.
  • Le port prolongé de chaussettes synthétiques.
  • Les bactéries qui se propagent entre les orteils.
  • Un ensemble chaussure/chaussette inapproprié.
LIRE AUSSI  Comment enlever l'eau coincée dans les oreilles : méthodes efficaces et prévention

Les techniques de base pour éviter les pieds qui puent

Se laver les pieds

C’est certainement la première technique à adopter pour éloigner les odeurs désagréables des pieds. Il est important de se laver les pieds au moins une fois par jour avec une solution adaptée à votre type de peau. Utilisez une serviette propre après le lavage pour les sécher complètement. Veillez à ce que les endroits interdigitaux soient aussi bien secs, car la présence d’humidité favorise la prolifération des bactéries.

Changer régulièrement ses chaussettes

Le port régulier de chaussettes synthétiques peut aggraver l’odeur des pieds. Afin d’éviter cela, essayez d’utiliser des chaussettes en coton pour permettre à la peau de respirer et pour empêcher la transpiration excessive. Vous devriez également changer vos chaussettes tous les jours, car le tissu humide et sale est le meilleur terrain de propagation des bactéries.
Enfin, si vous souffrez de problèmes de transpiration excessive des pieds, optez pour des chaussettes absorbantes.

Des remèdes naturels contre les pieds qui puent

L’huile essentielle de menthe poivrée

L’huile essentielle de menthe poivrée est connue pour ses propriétés antimicrobiennes qui inhibent la multiplication des bactéries responsables des odeurs désagréables des pieds. Elle contient également des nutriments et des antioxydants qui protègent la peau et réduisent le risque d’infection.

Pour préparer une solution, commencez par chauffer doucement 2 cuillères à café d’huile d’olive dans un bol. Ajoutez alors 4 à 5 gouttes de l’huile essentielle de menthe poivrée et mélangez bien. Humidifiez ensuite une serviette avec cette solution et appliquez-la sur vos pieds pendant 10 minutes. Vous pouvez renouveler le traitement 2 à 3 fois par semaine.

LIRE AUSSI  Le deuil tatouage pour un être cher perdu

Autres conseils à suivre

Si vous voulez garder une bonne hygiène et éviter les mauvaises odeurs des pieds, voici quelques conseils supplémentaires que vous pouvez suivre :

  • Évitez de partager votre serviette de bain. La serviette doit être personnelle et propre afin de limiter le transfert de bactéries.
  • Ne pas se promener pieds nus, surtout dans des lieux publics humides tel que les piscines ou les vestiaires. Les bactéries peuvent facilement s’accrocher aux pieds et provoquer une infection.
  • Utiliser du talc. L’utilisation de talc entre les orteils après le lavage permet d’absorber l’humidité et de réduire l’odeur des pieds.

Garder un bon niveau d’hygiène est nécessaire pour éviter les mauvaises odeurs des pieds. Bien que se laver les pieds soit primordial, il faut également penser à utiliser des chaussettes en coton, à changer régulièrement celles-ci et à ne pas hésiter à recourir aux remèdes naturels pour garder la fraîcheur et prévenir les infections.

About Author